Avec les ânes de RÊV’ANION

/, Actualités, Janville-sur-Juine/Avec les ânes de RÊV’ANION

Avec les ânes de RÊV’ANION

Une rando en bonne compagnie !

Micha, Atos et Fleuron, les trois ânes de l’association Rêv’Anion, vous attendent pour des activités ludiques pas comme les autres.

Marion Chevrant et Mathieu Faigre se sont installés avec leurs trois ânes à Gillevoisin (commune de Janville-sur-Juine).
Hébergés dans le domaine de l’Instit Médico-éducatif Antoine Koenigswarter, Micha, Atos et Fleuron font partie de l’environnement des jeunes et leurs encadrants.
Marion et Mathieu ont créé l’association Rêv’Anion en 2014, une reconversion dans leur vie professionnelle.
Leur souhait : le contact avec les animaux, à partager avec les gens.
C’est le fil conducteur de leur projet, alors quoique vous fassiez, les ânes seront au cœur de votre activité !

Des balades avec les ânes

Autour de Gillevoisin, il existe de magnifiques sentiers forestiers, pour des balades plus ou moins longues.
Après l’étude d’un circuit et une séance de théorie autour de l’âne et de son mode de fonctionnement, les ânes vous sont confiés. équipés de bâts, ils peuvent porter le pique-nique par exemple.
A vous de choisir si vous voulez préparer votre rando de A à Z (aller chercher les ânes, les brosser, les équiper…) ou si vous préférez qu’ils soient prêts à partir.
Un moyen de découvrir la rando autrement !

Des activités à Gillevoisin

Les mercredis après-midis et les vacances scolaires, Micha, Atos et Fleuron se consacrent aux enfants. Dans la carrière au coeur du domaine, ils peuvent venir faire leur apprentissage de la vie avec les ânes : panser, câliner,  marcher en main, mais aussi faire des petits parcours ludiques (agility), apprendre les parties du corps, nourrir, donner de l’eau…
Et tout le monde s’amuse !

Des ânes pour tous

D’une gentillesse infinie, les ânes apportent de la douceur à tous : élèves à l’école, personnes âgées en maisons de retraite, lors de manifestations communales, auprès de personnes ayant des handicaps…
Micha, Atos et Fleuron peuvent se déplacer. Attention, pas de baptême à dos d’âne, mais la découverte à pied d’un animal au grand cœur qui ne laisse pas indifférent.

Rêv’Anion

Marion Chevrant et Mathieu Faigre

06 70 06 90 11

revanion.asso@gmail.com

https://revanion.jimdo.com

www.facebook.com/revanion

2018-02-12T18:10:28+00:00
X
- Entrez votre position -
- or -