Couloirs aériens : tracés et trajectoires non respectés !
Le bilan de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) montre que sur l’année 2013, les altitudes et les tracés présentés lors du débat public de 2011 n’ont pas été respectés.
Ainsi, durant l’année 2013, ce non-respect des trajectoires et des altitudes a eu pour effet le survol de communes censées ne pas être concernées par ces nuisances – communes qui n’étaient pas intégrées dans le processus de concertation de 2011 et n’ont donc pas pu se prononcer sur le sujet.
Le cabinet du Ministère des Transports souhaitant obtenir un maximum de données les élus du sud Essonne et du sud Seine-et-Marne attirent l’attention des habitants du territoire du Parc naturel régional du Gâtinais, appelant la population concernée par les nuisances aériennes à faire état des survols (prises de notes des dates et heure du passage de l’avion, photo éventuelle à l’appui).
La DGAC étant en capacité d’identifier chacun des vols, elle pourra donc, grâce aux éléments que nous lui transmettrons, établir un relevé précis des nuisances constatées au-dessus du Parc. Pour retrouver le vol exact : www.flightradar24.com
Formulaire
Nous mettons à votre disposition ce formulaire en ligne qui vous permet de nous envoyer vos constatations encore plus facilement.