L'Abeille du Clocher

Teddy Goyet a ouvert en septembre 2022 son restaurant L’Abeille du Clocher, à Dannemois. Soutenu par le Parc qui a financé son enseigne*, il bénéficie de la marque Valeurs Parc, et on comprend pourquoi !

Je suis un enfant du village, j’ai presque toujours connu ce commerce installé quasiment dans la rue où j’habite. Je suis traiteur, mais j’ai eu l’opportunité de le reprendre. C’est un lieu de vie pour notre petit village, le dernier commerce, on ne voulait pas le laisser mourir.
Nous l’avons appelé L’Abeille du Clocher : je suis investi dans l’écologie et la protection de la biodiversité, je suis resté du côté des abeilles. Et nous sommes situés au pied de l’église pluri-centenaire du village, alors c’était logique !

Notre carte est résolument tournée vers les produits locaux, frais, bio le plus possible et de saison systématiquement : la farine de Cocobio Videllois à Videlles, le quinoa et les lentilles d’émile et Une Graine, les légumes de Courances et de la Ferme Chaillotine, les jus de fruits et pommes d’Aux Champs Soisy, les tisanes et thés de Millymenthe… La carte change tous les mois, vous mangerez rarement plusieurs fois le même plat !

Nous proposons une carte de pizzas faites avec la farine bio de Cocobio Videllois à Videlles.

Notre dernière fierté est l’obtention du titre de « Maître Restaurateur** », une belle reconnaissance de nos valeurs. Nous sommes le 3e restaurant de l’Essonne à l’obtenir, après Les Coqs de Milly et L’Hôtel de France à Angerville.

Teddy Goyet, L'Abeille du Clocher

2 rue de l’Eglise
91490 Dannemois
06 31 87 44 41

www.labeilleduclocher.fr

Restaurant et pizzas à emporter
vendredi et samedi de 19h à 21h,
samedi et dimanche de 12h à 14h

Epicerie et salon de thé
vendredi et samedi de 18h à 21h,
samedi de 12h à 15h, dimanche de 11h à 14h

* Subvention de 2 295 € pour la rénovation de la devanture avec apposition d’une enseigne, d’un lettrage et d’une rampe lumineuse.
** Le titre de Maître Restaurateur est un label certifié et décerné par l’État qui permet de garantir le professionnalisme et la qualité d’un restaurant de cuisine traditionnelle française. Créé en 2007, c’est aujourd’hui le seul titre officiel dans le domaine de la restauration qui existe en France. Il est même inscrit dans la loi.