Géraldine Mollé a créé la Savonnerie du Gâtinais à La Ferté-Alais en 2019. Elle utilise les produits locaux. Pour Noël, elle crée des savons marqué du sceau du Père-Noël...
Je suis maman de deux filles de 13 et 15 ans, et c’est pour elles que je me suis mise à fabriquer mes produits. Quand j’ai eu l’audace de regarder ce que contiennent les produits du commerce, j’ai eu envie de leur offrir mieux ! J’ai commencé à faire les couches lavables, les produits d’hygiène et… les savons… et je n’ai jamais arrêté ! En 2019, j’ouvre ma savonnerie à La Ferté-Alais.
J’ai envie de faire découvrir les trésors du Parc du Gâtinais français à travers les produits cosmétiques comme les savons, les shampooings et les baumes.
Les savons sont fabriqués grâce à la méthode de saponification à froid afin de conserver un maximum les propriétés des ingrédients utilisés.
Le choix des ingrédients est réalisé avec soin et beaucoup sont locaux : huile de colza, cresson, huiles essentielles de menthe poivrée et de thym, lait de vache, cire et miel. Ce qui ne se trouve pas localement est sélectionné parmi des produits d’origine biologique afin de garantir une vraie qualité !
Je vous assure qu’il y a de vrais trésors autour de nous. La forêt de Fontainebleau, le Parc du Gâtinais, sont source d’inspiration et me portent dans mon travail… Quelle chance d’avoir ma savonnerie dans un tel site !
Vous trouverez les points de vente sur ma page Facebook « La Savonnerie du Gâtinais », par exemple :
- le Gîte de la P’tite Maison des Roches à Videlles,
- les Jardins de Courances,
- le Conservatoire des Plantes de Milly,
- le château de Farcheville à Bouville,
- le Relais postal de Boigneville,
- le Potager d’Olivier près du Mesnil Racoin,
- la Miellerie du Gâtinais à Boutigny-sur-Essonne),
- la Ferme Chaillotine à Chailly-en-Bière,
- la Ferme de Moigny…
Une bonne idée pour vos cadeaux de Noël !